CHATEAU DAUZAC

Château Dauzac
"Parenthèse luxueuse au cœur du vignoble de Margaux"
C’est à quelques centaines de mètres de l’estuaire de la Gironde, entre prés et forêts médocaines qu’est niché ce Grand Cru Classé de Margaux en 1855. 49 hectares de vignes d’un seul tenant prennent racine au cœur d’un domaine de 120 hectares, où le terroir reflète la richesse de la nature environnante. Cette biodiversité d’exception, mise en lumière à travers les vins, se dessine également à travers l’art de vivre, décliné sous toutes ses formes dans cette propriété historique où se mêlent vin, gastronomie, art et hospitalité.
Dans une volonté de cultiver et embellir cette dimension oenotouristique, 2 ans de travaux visant à la réhabilitation totale de deux bâtiments du Château en lieux prestigieux pour l’évènementiel et chambres d’hôtes luxueuses viennent de s’achever.
La Chartreuse, offrant initialement cinq chambres et utilisée pour des expériences œnotouristiques, et la Boulangerie, utilisée à l’origine comme bâtiment agricole, ont été repensées de manière à assurer la mise en valeur des murs en pierre et des charpentes d’origine. Associée à des éléments contemporains, la décoration générale de la Chartreuse tout comme celle de la Boulangerie est ponctuée de quelques pointes de jaune ou d’or, un clin d’œil aux deux couleurs de l’identité visuelle du « Château Dauzac ».
Offrant quatre chambres luxueuses, un salon, une salle à manger ainsi qu’une salle de réunion et une grande galerie, la Chartreuse est un lieu d’exception pour un évènement ou un séjour. Face au parc et au plan d’eau, ce bâtiment tout en longueur a été conçu en tenant compte du caractère de l’architecture existante. Charpente apparente, escalier en spirale réalisé par des entreprises locales… les touches traditionnelles des chartreuses bordelaises s’expriment avec raffinement et se mêlent en toute harmonie à la modernité apportée par la décoration unique dans chaque chambre, avec vue traversante d’un côté sur le parc, de l’autre sur le lac. Des tableaux et œuvres d’art de la collection privée de Château Dauzac décorent la Chartreuse avec goût et raffinement.
Dans un style plus confidentiel, la Boulangerie, bâtiment d’architecture traditionnelle, a été transformée en maison d’hôtes haut-de-gamme.Dotée d’une salle à manger et d’un salon avec une grande cheminée ancienne, cette bâtisse possède également une salle de réunion ainsi qu’une terrasse extérieure, qui disposera à moyen terme d’une piscine. Deux chambres dont une suite prennent place à l’étage. Les fins gourmets pourront participer, sur demande, à des cours de cuisine avec des Chefs près de l’authentique four à pain.

Texte : Château Dauzac
Crédit photos : Géraldine Bruneel

Lieu: 
Bordeaux, France
Catégorie: 
Hôtel, Chai
Mission: 
Architecture, Architecture d'intérieur
Surface: 
1000 m2
Programme: 
Hotel 5*
Année: 
2024
Statut: 
Livré

Bordeaux, France