Chai Marquis De Terme

Rénovation et extension du Chai Marquis De Terme :

En 2012, pour développer son activité professionnelle aussi bien sur le plan viticole que sur l’œnotourisme et l’événementiel, la famille Sénéclauze fait appel à Didier Lefort et son cabinet d’architecture D.L.2.A pour aménager deux salles de dégustation de 122m2 pouvant ne former qu’une seule et une cave à vins climatisée exposant les plus beaux millésimes du vignoble.

En 2017, la production s’étant considérablement développée, la famille Sénéclauze, fait de nouveau appel à Didier Lefort pour un projet dont le calendrier des réalisations s’échelonne sur trois ans : en 2017, création d’une boutique de 60m2, en 2018, extension de 10m du cuvier barrique, en 2018, création d’une halle de 160m2 et en 2019, mise en chantier d’un nouveau restaurant et de sa cuisine, aménagé dans l’ancienne maison de maître du domaine, située sur l’aile Nord.

Baptisé « Au Marquis de Terme » le restaurant vient d’ouvrir ses portes sous le soleil de juillet avec au piano le Chef Gregory Coutanceau, bien connu pour sa cuisine de terroir.

Reparti sur deux étages d’une surface totale de 392 m2 dont une extension de 80 m2 pour la création de la cuisine, il n’accueille pas moins de 180 couverts auxquels s’ajoutent à la belle saison 40 couverts en terrasse.

Sa particularité est d’être accessible aussi bien coté Est que côté Ouest. Coté Est, un ascenseur permet d’accéder directement au premier étage tandis que côté Ouest, le restaurant s’ouvre sur une magnifique terrasse jardin avec vue sur l’ensemble de la propriété et les vignobles.

Le rez-de-chaussée, plus utilisé à midi avec un show kitchen, un bar et une grande terrasse, s’apparente davantage à une brasserie contemporaine.

A l’étage, le restaurant, sous la charpente, à l’atmosphère plus raffinée, avec sa salle à manger privée, offre une vue spectaculaire sur les vignobles de « Margaux ».

La décoration de l’ensemble est essentiellement contemporaine avec l’apport léger de pièces anciennes, en relation avec le vin et le château : tableaux anciens, buste, murs de carafes colorées contrastent avec du mobilier et des éclairages modernes dont certains sont la création de D.L.2.A

Lieu: 
3 Rte de Rauzan, 33460 Margaux
Catégorie: 
Chai
Mission: 
Architecture et Architecture d'intérieur
Surface: 
620
Programme: 
Cuvier , restaurant , boutique , Hôtel, espaces extérieurs
Année: 
2020
Statut: 
livré

Margaux, France